Aller au contenu principal

Rencontre de l'association Portes Ouvertes à Ostwald

A l’invitation de son Président Patrick Victor, je me suis rendue dans les locaux de l’association Portes Ouvertes​​​​​​​ à #Ostwald, qui lutte contre toutes les formes de persécution des #chrétiens.

En 2020, ils étaient plus de 260 millions à être fortement persécutés à travers le monde, soit un chrétien sur 8.

Fondée il y a 65 ans par le Frère André, qui a franchi le rideau de fer au volant de sa "Coccinelle" pour venir en aide aux chrétiens empêchés de vivre leur foi sous le régime communiste, l’association intervient aujourd’hui dans près de 70 pays. Aide humanitaire, juridique, aide au développement, soutien spirituel, les fronts sont nombreux pour que partout il soit possible d’exercer librement sa foi.

Pour la 3e année consécutive j’aurai l’honneur de parrainer avec ma collègue Constance Le Grip (LR) cette association à l’Assemblée nationale pour la présentation de son Index Mondial de Persécution des Chrétiens. A travers de nombreux indices, ce document établit de manière factuelle pour chaque pays le niveau des discriminations des chrétiens. Il est un formidable outil pour alerter les décideurs et les parlementaires et les inciter à l’action.

Mes dernières interventions à l'Assemblée nationale

Mes dernières interventions dans la presse

Vous souhaitez rester en contact en suivant les dernières actualités de Martine Wonner ?

S'inscrire à la Newsletter

Retrouvez l'ensemble de mes Newsletters