Aller au contenu principal

Visite du collège Paul Wernert à Achenheim

Visite du collège pour me rendre compte des difficultés rencontrées sur le terrain dans l’application du protocole sanitaire relayé par l’Education nationale.

J'ai été invitée à rencontrer les élèves et le personnel du collège Paul Wernert d’#Achenheim sis dans ma circonscription, deux semaines après la rentrée scolaire, en compagnie de Jean-Pierre GENEVIEVE, Dasen du Bas-Rhin, de Véronique GROB, Principale du collège et de Valentin RABOT, Maire d’Achenheim.

L’occasion pour moi de me rendre compte des difficultés rencontrées sur le terrain dans l’application du protocole sanitaire relayé par l’Education nationale.

Le port du masque en particulier est un véritable obstacle au lien social, pourtant nécessaire à l’apprentissage et à l’éducation de nos enfants. Dans la cour de récréation, il n’y a plus de goûter et les bancs ont été retirés. Quelques adolescents, en surpoids depuis le confinement, sont régulièrement victimes de malaises en cours d’éducation physique.

C’est surtout l’absence de médecin scolaire dans ce contexte sanitaire si dégradé, qui devrait nous inquiéter le plus.

Il faut saluer le travail remarquable du personnel de l’Education nationale et le courage de nos enfants, dans ce contexte difficile.

Mes dernières interventions à l'Assemblée nationale

Mes dernières interventions dans la presse

Vous souhaitez rester en contact en suivant les dernières actualités de Martine Wonner ?

S'inscrire à la Newsletter

Retrouvez l'ensemble de mes Newsletters