Aller au contenu principal

Info Covid

Informations relative à la crise sanitaire

Depuis le début de la crise COVID 19, la démocratie est bafouée. L’exécutif déplace une crise sanitaire, en crise sécuritaire. Ils n’ont qu’une ligne directrice, RESTREINDRE alors que notre priorité devrait être de SOIGNER.

En tant qu’élue à l’Assemblée nationale, je ne peux que constater l’inexistence de débat dans l’hémicycle sur la gestion de la crise. Depuis une année, les décisions prises dans un conseil de défense sans légitimités démocratiques par l’exécutif sont liberticides. Ils nous confinent, ferment nos commerces, nos loisirs, souvent en nous incriminant, en nous culpabilisant.

Les conséquences de ce choix sécuritaire sont catastrophiques pour le pays : une absence de traitement conduisant à une surmortalité, une hausse de la précarité (en particulier chez les jeunes), un déficit général du pays s’accumulant.

Je rencontre régulièrement des citoyens n’ayant plus confiance dans la stratégie du gouvernement. Sachez que d’autres voies sont possibles. Des mobilisations auxquelles je prends régulièrement part sont organisées partout en France.

Concernant l’absence de traitement, je vous invite à regarder le manifeste du collectif Coordination Santé Libre

https://manifestes-libertes.org/

Je suis aussi régulièrement présente dans des manifestations contre les mesures liberticides du gouvernement, où vous pouvez me rejoindre. (voir la carte interactive)

Enfin, en tant que médecin, je ne peux que vous inciter à nous rejoindre dans les événements réguliers de « sport sur ordonnance ».

https://stopcovid19.today/action-sport-sur-ordonnance/

 

Martine Wonner
Députée du Bas-Rhin