Aller au contenu principal

Manifestation contre le port du masque pour les enfants, à Lyon.

Aux côtés d'Action21 Lyon, Réaction 19 et Réaction 19 Rhônes, nous étions plusieurs centaines, dont beaucoup de parents engagés, ce samedi 13 mars à Lyon avec Carlo Alberto Brusa pour dire NON au port du masque chez les enfants.

Entre la crise sanitaire, ses conséquences économiques et sociales et les effets "collatéraux" sur les enfants, je rappelle les dangers des choix d'une médecine étatique qui ne permet plus de soigner, mais l'interdit en phase précoce.

Oui, le port du masque est dangereux pour nos enfants : comment nos enfants peuvent-ils comprendre les phonèmes, comment nos enfants peuvent-ils apprendre à lire, sans voir le visage de leur enseignant ? Stop à la maltraitance ! Nos enfants ne sont pas des vecteurs du virus !

Diminution de l'attention, hypoxie, trouble de l'apprentissage : combien de temps le Gouvernement fera-t-il endurer cela aux enfants ?

C'est la jeunesse qui est notre avenir qui souffre !

En France, plus de 10 millions de pauvres, 50% ont moins de 30 ans. Cela va s'aggraver et n'est pas supportable dans notre pays.

Ce sont plus de 60 000 lits qui ont été supprimés depuis 20 ans dans l'hôpital public. Nous sommes en train de détruire l'hôpital public.

J'ai rendu hommage aux soignants qui se battent depuis maintenant 1 an, avec des moyens insuffisants. Cela ne date pas de la Covid : nous n'avons pas suffisamment de place pour soigner !