Aller au contenu principal

Visite de la Maison de Santé Amreso-Bethel, à Oberhausbergen

Visite en circonscription dans le cadre du projet de loi autonomie.

J'ai eu l'occasion de m'entretenir avec Astrid Boos, présidente de la Maison De Sante Amreso-Bethel et Stéphanie de Lartride, directrice de la structure.

Cette visite fut riche en échanges, nous avons notamment abordé les enjeux liés au #Ségur de la santé et au projet de loi #autonomie qui sera présenté début 2021.

Le Ségur reste très éloigné de la réalité du terrain, l'application des mesures et la lourdeur administrative des procédures ne tendent malheureusement pas à améliorer le quotidien des soignants.

Le projet de loi autonomie nécessitera quant à lui une réelle concertation avec les acteurs du secteur, il s'agira également de fluidifier les parcours domicile / structure médicalisée / maison de santé.

Je resterai vigilante quant au contenu de ce texte. Il est urgent de présenter un projet ambitieux pour le secteur de l'autonomie. La covid-19 ne doit pas être un prétexte pour freiner le développement et la mise en oeuvre de projets qui changeront le quotidien des patients et des résidents.