Aller au contenu principal

Visite de l'entreprise MCM Emballages à Geispolsheim

Il y a quelques jours je suis allée à la rencontre d’une entreprise florissante de ma circonscription, MCM Emballages à #Geispolsheim, spécialisée dans les bocaux de conserve en verre.

Distributeur officiel et exclusif de nombreuses marques, en particulier l’allemande #Weck, elle a connu une croissance soutenue depuis sa création en 2007, portée par les nouveaux modes de consommation, le retour en grâce du fait-maison et surtout le rejet croissant par le grand public des matières plastiques dans l’alimentaire.

L’entreprise a également su tirer son épingle du jeu pendant le confinement, lorsque les restaurateurs se sont convertis massivement dans la vente à emporter.

Je suis heureuse que cette belle réussite soit portée par une femme, Maryvonne Le Corre. Epaulée par ses deux filles, Cyrille et Morgane, elle a fait grandir son entreprise à tel point qu’un déménagement est prévu en 2021. Les nouveaux locaux intégreront notamment un centre de formation à la technique de conservation, à destination des professionnels de l’alimentaire, lycées agricoles, CFA, etc.

Bravo à elles et aux 15 salariés de cette PME pour leur travail