Aller au contenu principal

Visite de l'entreprise MetzgerMuller à Ittenheim

Alors qu’un rapport d’information sur les sels nitrités dans l’industrie agroalimentaire a récemment été présenté à Assemblée nationale , j’étais invitée vendredi dernier à visiter les locaux de l’entreprise MetzgerMuller implantée depuis 1937 à Ittenheim, dans ma circonscription.

Alors qu’un rapport d’information sur les sels nitrités dans l’industrie agroalimentaire a récemment été présenté à l'Assemblée Nationale, j'étais invitée vendredi dernier à visiter les locaux de l'entreprise MetzgerMuller implantée depuis 1937 à Ittenheim, dans ma circonscription.

Fabricant de charcuterie alsacienne, elle s’inquiète naturellement de toute évolution de la législation qui affecterait la composition de ses produits ainsi que ses procédés de fabrication.

-> J’entends également les inquiétudes des consommateurs, qui n’ignorent pas les risques des nitrites sur leur santé.

-> Mon rôle de Députée est d’être à l’écoute des arguments de chacun pour mieux alimenter ma réflexion et étayer mon vote le moment venu.

Avec Daniel Muller, le Directeur général de l’entreprise, nous avons également abordé les autres sujets qui impactent son activité : la crise du porc, la loi Egalim ou encore les difficultés pour une PME de mettre en application les nombreuses normes qui lui sont imposées dans un carcan administratif toujours plus complexe.